Comment faire votre calcul de prêt immobilier ?

Comment faire votre calcul de prêt immobilier ?

En réalité, ce n’est pas vous qui faites votre calcul de prêt immobilier, mais un professionnel appelé courtier en prêt immobilier. Un calcul de prêt immobilier ne se résume pas uniquement à un taux mais prend en compte de nombreux autres paramètres. Vous êtes sur le point d’acheter un bien immobilier, un vrai coup de cœur ! Vous devez cependant vous assurer de pouvoir l’acheter et connaître les mensualités que vous aurez à rembourser (montant, période, taux d’intérêt, assurance …).  Pour faire votre calcul de prêt immobilier, il vous faudra contacter un courtier et partager avec lui de nombreuses informations telles que : le montant global de l’emprunt dont vous avez besoin, votre situation personnelle et professionnelle, vos revenus, etc.

Concrètement, comment établit-on votre calcul de prêt immobilier ?

Avec CREDIT ADVISOR, courtier en prêt immobilier au cœur de Paris, le calcul de votre prêt immobilier s’établit en deux étapes principales :
La validation du plan de financement par téléphone.
Dès le stade de la recherche d’un bien immobilier, il est important pour vous de savoir si vous avez bien la capacité financière nécessaire à sa réussite (s’assurer que le bien que vous souhaitez n’est pas au-dessus de votre budget d’emprunt maximum).
Vous aurez alors une simulation téléphonique et votre conseiller validera avec vous la faisabilité de votre projet immobilier en 10 minutes. Il vous indiquera à ce titre le montant maximum que vous pouvez emprunter et déterminera alors avec vous le plan de financement le plus convenable en fonction de votre situation.

Comment sont fixés les taux ?

Il faut bien avoir conscience aujourd’hui que les banques jouent un véritable rôle d’intermédiation. Si l’on souhaite acquérir un bien, nous devons alors emprunter auprès d’une banque. Mais d’où provient l’argent de cette banque ? De ses propres clients !
Pour résumer simplement : la banque finance les emprunts des uns par les épargnes des autres, et le remboursement d’emprunt des uns permet de préserver l’épargne des autres.
Cependant, les ressources de ses propres clients ne sont pas toujours suffisantes. La banque se doit alors d’emprunter auprès des autres banques voire même de la Banque Centrale Européenne (BCE). Elle est alors soumise aux variations des taux, influant ainsi les taux d’intérêt des emprunteurs. En effet, pour calculer au mieux les taux d’intérêts emprunteur, la banque prend en compte de nombreuses variables et cherche à réaliser des bénéfices.

 

Je demande mon prêt en 2 minutes

 


Source: Credit Advisor – Comment faire votre calcul de prêt immobilier ?