Les biens immobiliers explosent à Paris !

Les biens immobiliers explosent à Paris !

Depuis le début de l’année 2017, soit un an, le prix de l’immobilier ne fait que flamber en Ile-de-France et plus particulièrement à Paris et en petite couronne. Ainsi, nous retrouvons des prix au mètre carré parfois supérieurs à 12.000 euros. Dès lors, réaliser un investissement parisien est-il toujours un placement judicieux ?

A l’heure actuelle, Paris affiche un tarif de 9.000 euros au mètre carré en moyenne. Si bien qu’il devient difficile d’investir dans des grandes surfaces dans la capitale. Il est évident que le tourisme ainsi que les locations saisonnières jouent un rôle important dans l’augmentation des prix. Cependant, cela pourrait bientôt changer avec l’adoption d’une loi obligeant les propriétaires à s’enregistrer et déclarer le nombre de jours de location. Beaucoup de villes impactées par le tourisme, comme Amsterdam ou Barcelone ont également décidé d’imposer une limite pour la location par an afin d’essayer de stabiliser les prix du marché. Dans le cas de Paris, cette limite est limitée à 120 jours.

L’immobilier de luxe en hausse conséquente

La demande est telle que le secteur immobilier peine à répondre à la demande. Beaucoup de français voient ainsi une opportunité d’acheter un bien qui proposera une plus-value intéressante dans les années à venir. Pour autant, une partie des investisseurs sont étrangers, et ceux-ci n’hésitent pas à investir des sommes considérables pour acquérir un bien d’exception. Cependant, même si les sommes dépensées sont astronomiques, ils représentent seulement 5% des transactions parisiennes.
Le Brexit joue également un rôle prépondérant sur l’augmentation des prix. En effet, la ville de Paris a même instauré un service permettant aux investisseurs étrangers d’installer leur société en région parisienne. Baptisé « Choose Paris Region », celui-ci permet de faciliter les formalités administratives pour implanter son entreprise.

Un investissement judicieux

Beaucoup de particuliers ayant remarqué la hausse des prix depuis ces dernières années investissent dans des surfaces même modestes. A Paris, l’investissement locatif est très rentable, et beaucoup de personnes sont prêtes à payer le prix fort pour obtenir leur pied à terre.
Selon les quartiers, nous observons des différences de prix allant du simple au double. Ainsi, dans le XXe arrondissement, le prix au mètre carré est à 7.000 euros en moyenne. A mettre en perspective avec un prix de 12.000 euros du mètre carré dans le VIe arrondissement. Dans certains quartiers sujets à évoluer, cela peut représenter un placement intéressant. Dans tous les cas, un investissement dans la capitale est un placement judicieux. En effet, selon les estimations des courbes de Friggit, la plupart prédisent une augmentation située entre 10% et 400%. De plus, la demande étant à peine comblée, les prix ne devraient pas cesser d’augmenter.

Je demande mon prêt en 2 minutes


Source: Credit Advisor – Les biens immobiliers explosent à Paris !